Pourquoi en Inde il n’est pas toujours bon de prendre son petit déjeuner en lisant son journal

Donc, ce matin, comme tous les matins, j’ai pris mon petit déjeuner en lisant le journal. Première cuillerée de muesli sans perturbation, nouvelle jurisprudence concernant la pension alimentaire, elle n’est pas due si la femme a un « revenu suffisant ». Trois nouvelles attaques contre des églises dans le Karnataka ne m’empêchent pas non plus de reprendre une deuxième cuillère (je mâche lentement, et je lis vite). L’article sur la progression de l’enquête dans l’affaire des bombes de Delhi me laisse perplexe, d’ailleurs le journaliste dit que les déclarations de la police sont contradictoires. Mais soudain je lis que le corps d’un usager du train local a passé 3 heures sur les voies, et a été découpé en morceaux par le passage successif de 15 trains de banlieue. Pour le coup, la troisième cuillère de Muesli a du mal à passer. Nestor (18 mois, l’ange de ma vie, pour les égarés dans ce blog qui ne connaîtraient pas ma situation familiale) ne sait pas lire. Dans un joyeux gargouillis de la gorge, il tape un grand coup de cuillère dans son bol de corn flakes et améliore son record de projection de céréales.

Il faut savoir qu’emprunter le train de banlieue à Bombay est un exercice assez périlleux. Je ne voudrais pas dire d’âneries (enfin, pas plus que d’habitude), mais je crois qu’il y a plusieurs morts par jour. Il y a ceux qui tombent du train, ce qui n’est pas difficile à imaginer lorsqu’on voit les grappes de passagers agglutinés sur le marche-pied. Il y a ceux qui choisissent de voyager sur le toit pour prendre le frais, et s’électrocutent. Et tout en bloguant, je google, et je lis qu’entre 2002 et 2006, plus de 8000 personnes sont mortes en traversant les voies! A Bombay! Pas dans le monde!

Comme je crois beaucoup dans les vertus d’un petit déjeuner terminé jusque sa dernière miette, et pour restaurer mon appétit, je saute directement à la page sexe. Car tous les lundi, il y a une rubrique sexologie, j’aime bien les lundi. Une jeune femme de 22 ans a un problème: son petit ami a des érections à chacune de leurs rencontres, et se masturbe au moins 3 ou 4 fois au cours de ces mêmes rencontres. Elle se demande si c’est normal et s’il ne risque pas au final d’en épouser une autre. Le docteur lui répond de faire attention aux risques de grossesse non désirée. Et la question et la réponse me laissent pantoise. J’ai l’impression d’assister à un dialogue de sourds (le curé l’avait bien dit), puis la lumière vient. Si en Inde, la masturbation peut mener à une grossesse, il n’est pas surprenant qu’ils soient plus d’un milliard! 

Auteur :Helene Lecuyer

Blogueuse schizophrène qui partage son temps entre l'Asie dans tous ses points cardinaux et les côtes françaises de la Manche, j'habite depuis 7 ans un appartement à Bombay avec 4 hommes dedans, beaucoup de corneilles sur le balcon - parfois un milan majestueux - et des trains en contrebas. Reine du CV "non linéaire", après Sciences-Po Paris, j'ai semé les expériences professionnelles et les enfants à Singapour, en Corée et maintenant en Inde. A Bombay, je blogue, je m'investis dans la vie associative, je "pige" (pour TerraFemina, InaGlobal, ElephantJournal ...) J'aime Bombay la tragi-comique, dans sa grandeur et sa laideur, attachante et révoltante, toujours étonnante et intrigante. Ce blog, c'est pour partager avec toi, lecteur que j'espère fidèle ou du moins régulier, "mon" Bombay, parce que les émotions qui naissent ici sont trop démesurées pour rester contenues à l'intérieur d'un seul corps.

Inscrivez-vous

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

4 Réponses à “Pourquoi en Inde il n’est pas toujours bon de prendre son petit déjeuner en lisant son journal”

  1. Matthieu
    24 septembre 2008 à 16:15 #

    Helene, au cas ou tu veux prendre ton petit dejeuner en lisant ton journal avec encore plus de plaisir, il y a une rubrique « sexualite » dans le HT Cafe. Et c’est tous les jours!

  2. 24 septembre 2008 à 16:55 #

    Merci Matthieu! Grâce à toi mon newspaperwallah va gagner encore plus d’argent! Je m’abonne de ce pas!

  3. Pêche
    22 août 2010 à 0:39 #

    Hahahah votre êtes très agréable à lire! Ces rubriques sexualités sont empreintes de stupidités. En fait, les personnes qui y répondent prônent souvent l’abstinence et aiment beaucoup les jeunes filles de bonnes familles, etc.
    Je SUPPOSE qu’en Inde, comme dans d’autres pays, certaines jeunes personnes n’ont pas de relations sexuelles afin de préserver leur virginité mais s’adonnent à une forme de sexe sans pénétration. Peut-être que certaines filles tombent enceintes lors de ces soft rapports, d’où cette mise en garde.

  4. Dalou
    3 mars 2011 à 16:02 #

    Oh j’adore cet article :) c’est clair qu’il vaut mieux terminer son petit déjeuner avant de lire un journal en Inde :)

Laisser un commentaire

cyrilleauquebec |
Chemin Rêvant |
It'll all get better in time |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Voyage aux Etats Unis
| Un an au Japon: Une Science...
| Ma vie dans 30 kg