Organes en stock

Ce matin, grâce aux efforts conjoints de BNP Paribas et de l’association d’octogénaires à laquelle j’appartiens, j’en apprends un peu plus sur la crise financière qui nous frappe. La réunion se déroule dans un appartement cossu, lui-même sis dans un immeuble bourgeois planté en plein milieu d’un carrefour où confluent les énergies positives de diverses religions: en effet, des fenêtres, par delà la circulation, on aperçoit Haji Ali, l’une des principales mosquées de Bombay, et le temple hindou de Mahalaxmi. Et deux shopping centres, pour ne pas oublier la religion capitaliste.

D’ailleurs, la propriétaire des lieux m’indique qu’elle pratique ici-même des séances de guérison par le reiki. Dans un premier temps, sans doute imbibée d’antiques vacances en Turquie, je comprends qu’elle pratique la guérison par le rhaki. Pas du tout, le reiki, c’est la canalisation d’une énergie divine par l’imposition des mains. Elle me fait une démonstration immédiate en m’appliquant sa main sur la cuisse, effectivement, elle est très chaude, sa main. Décidément fort chaleureuse, elle me propose de m’inviter à Alibaug (le Saint Tropez local), où elle a une maison, et un yatch. Elle va aussi m’envoyer un livre sur ce fameux reiki.

Mais revenons-en à nos moutons, ou plutôt, à nos actions. L’assistance est attentive, mis à part la doyenne qui pique du nez dès les premières manifestations de la crise des sub-primes. Heureusement, le quartier est bruyant et le concert de klaxons masque ses ronflements. Deux ou trois petites vieilles en sari, à l’air fragile et inquiet, s’approchent du conférencier comme vers le Messie: « Est ce que l’argent déposé sur nos comptes est en sécurité ? » Une ou deux partisannes de Hayek déplorent les interventions des gouvernements. Des banques auraient fait faillite, et alors ? Laissons-les faire ! Le conférencier explique que les gens les plus modestes auraient finalement à en pâtir. Ah oui, les pauvres … On en a déjà tellement.

 Ceci étant, je continue activement ma quête d’une solution: ce matin, j’ai trouvé un astrologue qui proposait d’apporter 101% de réponses à 21 questions. Il résoud tout, sauf les maths. Je peux aussi vous proposer d’investir dans le secteur médical, et particulièrement dans celui de la greffe d’organes. Si j’en crois mon journal, celui-ci est florissant. Deux start-ups notamment font les gros titres: l’une spécialisée dans la fourniture d’yeux (23 euros l’oeil prélevé directement à la morgue, respect de la chaine du froid non guaranti), l’autre dans la fourniture de reins otés tous frais de travailleurs immigrés de l’Utar Pradesh, et ce à l’insu de leur consentement.

Pour terminer sur une note plus rigolotte, j’aimerais partager avec vous le dernier article de mon chroniqueur préféré, Cyrus Broacha, et son récit du concert de Placindo Domingo à Bombay samedi dernier, comme si vous y étiez! Ah que je regrette d’avoir loupé ça! http://www.dnaindia.com/report.asp?newsid=1198058

Auteur :Helene Lecuyer

Blogueuse schizophrène qui partage son temps entre l'Asie dans tous ses points cardinaux et les côtes françaises de la Manche, j'habite depuis 7 ans un appartement à Bombay avec 4 hommes dedans, beaucoup de corneilles sur le balcon - parfois un milan majestueux - et des trains en contrebas. Reine du CV "non linéaire", après Sciences-Po Paris, j'ai semé les expériences professionnelles et les enfants à Singapour, en Corée et maintenant en Inde. A Bombay, je blogue, je m'investis dans la vie associative, je "pige" (pour TerraFemina, InaGlobal, ElephantJournal ...) J'aime Bombay la tragi-comique, dans sa grandeur et sa laideur, attachante et révoltante, toujours étonnante et intrigante. Ce blog, c'est pour partager avec toi, lecteur que j'espère fidèle ou du moins régulier, "mon" Bombay, parce que les émotions qui naissent ici sont trop démesurées pour rester contenues à l'intérieur d'un seul corps.

Inscrivez-vous

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

cyrilleauquebec |
Chemin Rêvant |
It'll all get better in time |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Voyage aux Etats Unis
| Un an au Japon: Une Science...
| Ma vie dans 30 kg