Rendez-vous le 3 novembre !

Hélas, hélas, je vais devoir vous quitter pour une semaine. Dès demain matin, je m’envole pour Chandigarh (conçue par Le Corbusier !) avant de prendre la route pour Shimla, dans l’Himalaya. Avec un lit bébé, une poussette, un siège auto, et accessoirement 3 garçons que j’espère pas trop déchainés!

J’espère cette semaine résoudre deux mystères: pourquoi y a t il une tenace odeur de vachette dans ma cuisine ? (j’ai un moment soupçonné les sucreries de Divali au lait de buflette qui encombrent mon frigo) Et surtout, pourquoi la température observée à Shimla (dans l’Himalaya) est-elle de 27 degrés alors que les prévisions météo oscillent elles quotidiennement entre 0 et 15 degrés ? Aurait-on placé les capteurs en plein soleil ? Dans le doute, j’emmène donc une garde robe estivale, et une automnale, on n’est plus à ça près!

En attendant donc de vous narrer fidèlement et par le menu nos aventures (nous ne manquerons pas nous aussi de chercher le poil du yeti http://www.aujourdhuilinde.com/informations-inde-le-yeti-indien-n-etait-qu-une-chevre–2328.asp?1=1),  je vous souhaite d’excellentes fêtes de Divali, allez y mollo sur les feux d’artifice, d’autant plus que « made in India », ils sont souvent fabriqués par des enfants au mépris de toute règle de sécurité (une dizaine d’enfants sont morts dernièrement à Jaipur à la suite d’une explosion dans la manufacture où ils travaillaient)

Auteur :Helene Lecuyer

Blogueuse schizophrène qui partage son temps entre l'Asie dans tous ses points cardinaux et les côtes françaises de la Manche, j'habite depuis 7 ans un appartement à Bombay avec 4 hommes dedans, beaucoup de corneilles sur le balcon - parfois un milan majestueux - et des trains en contrebas. Reine du CV "non linéaire", après Sciences-Po Paris, j'ai semé les expériences professionnelles et les enfants à Singapour, en Corée et maintenant en Inde. A Bombay, je blogue, je m'investis dans la vie associative, je "pige" (pour TerraFemina, InaGlobal, ElephantJournal ...) J'aime Bombay la tragi-comique, dans sa grandeur et sa laideur, attachante et révoltante, toujours étonnante et intrigante. Ce blog, c'est pour partager avec toi, lecteur que j'espère fidèle ou du moins régulier, "mon" Bombay, parce que les émotions qui naissent ici sont trop démesurées pour rester contenues à l'intérieur d'un seul corps.

Inscrivez-vous

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

cyrilleauquebec |
Chemin Rêvant |
It'll all get better in time |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Voyage aux Etats Unis
| Un an au Japon: Une Science...
| Ma vie dans 30 kg