Hélas, hélas, je vais devoir vous quitter pour une semaine. Dès demain matin, je m’envole pour Chandigarh (conçue par Le Corbusier !) avant de prendre la route pour Shimla, dans l’Himalaya. Avec un lit bébé, une poussette, un siège auto, et accessoirement 3 garçons que j’espère pas trop déchainés!
J’espère cette semaine résoudre deux mystères: pourquoi y a t il une tenace odeur de vachette dans ma cuisine ? (j’ai un moment soupçonné les sucreries de Divali au lait de buflette qui encombrent mon frigo) Et surtout, pourquoi la température observée à Shimla (dans l’Himalaya) est-elle de 27 degrés alors que les prévisions météo oscillent elles quotidiennement entre 0 et 15 degrés ? Aurait-on placé les capteurs en plein soleil ? Dans le doute, j’emmène donc une garde robe estivale, et une automnale, on n’est plus à ça près!
En attendant donc de vous narrer fidèlement et par le menu nos aventures (nous ne manquerons pas nous aussi de chercher le poil du yeti http://www.aujourdhuilinde.com/informations-inde-le-yeti-indien-n-etait-qu-une-chevre–2328.asp?1=1), je vous souhaite d’excellentes fêtes de Divali, allez y mollo sur les feux d’artifice, d’autant plus que « made in India », ils sont souvent fabriqués par des enfants au mépris de toute règle de sécurité (une dizaine d’enfants sont morts dernièrement à Jaipur à la suite d’une explosion dans la manufacture où ils travaillaient)