Rendez-vous le 13 avril!!!!

Il fait trop chaud. C’est décidé, je pars en France, et précisément au Touquet, où le mercure j’y compte bien aura chuté de 30 degrés par rapport aux températures bombayites (et toc).

Mon fidèle chauffeur me demande: « Il va faire froid, Madame, dans votre pays ? » « Une dizaine de degrés peut-être. » Il hoche la tête et son regard se perd dans le marron insondable de la mer d’Arabie qui baigne les côtes de Bombay. « C’est encore l’hiver en France ? » (Pour les parisiens qui me liraient depuis leur bureau avec vue sur la tour eiffel, Bombay est rentré dans l’été.) « Non, non, c’est le printemps. En hiver, il fait plus froid. 4, 5 degrés. Parfois même, il gèle. » Je vois à son expression qu’il peine à évoquer un quelconque ressenti de température. « Vous voyez la température qu’il fait dans votre frigo ? Et bien, c’est comme si vous viviez à l’intérieur.’ Ça lui en bouche un coin.

Donc, je pars, ou plutôt, nous partons, car j’emmène avec moi ma progéniture, mes excuses anticipées à tous ceux qui seront ce soir dans le même vol que l’ange bouclé. J’aimerais vous imaginer attéré à cette nouvelle. 10 jours sans Bombay Magic, mais comment allons-nous occuper nos soirées, nos matinées, nos après-midi ? J’ai pour vous deux suggestions:

 

fasting.jpg

Allez admirer Chathrapathiy dans sa pièce vitré: il a entamé un jeûne à durée indéterminée pour la paix dans le monde et contre les attaques terroristes de Bombay. (Vous pourriez aussi aller voir EK, la dernière production bollywoodesque mais les critiques sont vraiment mauvaises).

Vous qui avez pris mon blog en cours de route, profitez-en pour rattraper votre retard: découvrez tout de mes employés de maison (une maison indienne), de mes habitudes de spa (flasque attaque), de mes folles virées shopping (une journée avec moi), de nos vacances à Mysore (cafarnaum) et j’en passe …. De l’indémodable, de l’étonnant …

Quant à moi, fouettée par les embruns, les joues picotées par les grains de sable tourbillonnant dans le vent, les pieds campés sur la digue, face à l’Angleterre, je méditerai les paroles de Gopika Kapoor, auteur de « Spiritual Parenting », lancé en grande pompe à Crossword samedi dernier:

- « Vous ne serez jamais placé dans une situation que vous ne pouvez pas gérer, mais seulement dans une situation dont vous pouvez tirer des enseignements. »

- « L’énergie tire notre vie dans une certaine direction. »

J’y penserai, tandis que je courrai à travers les allées de l’airbus, cherchant à rattraper et bâillonner l’ange bouclé, sous l’oeil désapprobateur des hôtesses et des autres passagers. J’espère que je trouverai l’inspiration suprême dont parla Gopika ce matin là, celle où la divinité qui réside dans chacune de nos âmes s’exprime, non pas pour nous, mais à travers nous: « Nestor, dors! » 

Auteur :Helene Lecuyer

Blogueuse schizophrène qui partage son temps entre l'Asie dans tous ses points cardinaux et les côtes françaises de la Manche, j'habite depuis 7 ans un appartement à Bombay avec 4 hommes dedans, beaucoup de corneilles sur le balcon - parfois un milan majestueux - et des trains en contrebas. Reine du CV "non linéaire", après Sciences-Po Paris, j'ai semé les expériences professionnelles et les enfants à Singapour, en Corée et maintenant en Inde. A Bombay, je blogue, je m'investis dans la vie associative, je "pige" (pour TerraFemina, InaGlobal, ElephantJournal ...) J'aime Bombay la tragi-comique, dans sa grandeur et sa laideur, attachante et révoltante, toujours étonnante et intrigante. Ce blog, c'est pour partager avec toi, lecteur que j'espère fidèle ou du moins régulier, "mon" Bombay, parce que les émotions qui naissent ici sont trop démesurées pour rester contenues à l'intérieur d'un seul corps.

Inscrivez-vous

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

11 Réponses à “Rendez-vous le 13 avril!!!!”

  1. delhirant
    2 avril 2009 à 11:38 #

    Bonnes vacances ! veinarde!

  2. Eve.G
    2 avril 2009 à 15:14 #

    Ah ah la comparaison avec le frigo est excellente! Sinon comment faire imaginer les températures hivernales ? C’est vrai que ça nous parait tellement normal ce climat!
    Prends une bonne bouffée d’air frisquet avant de revenir à la chaleur de Bombay! Je pense que ça doit être très agréable d’arriver en France en ce moment où le printemps à l’air de vouloir s’installer! je croise les doigts…

  3. Sherna
    2 avril 2009 à 19:14 #

    Merci Helen :) x

  4. Dalou
    3 avril 2009 à 1:06 #

    Merci pour tout Hélène « …je m’appele Hélène…je suis une femme … pas comme les auuuuuutreu ! » lol
    Vivement ton retour pour lire à nouveau tes récits indiens.
    Bonne vacances.

  5. Catherine
    3 avril 2009 à 1:26 #

    Passe de très très bonnes vacances vers chez nous ! Le Touquet … Veinarde ! C’est une ville ravissante. Tu vas pouvoir profiter de la mer !!!

  6. grand paradi
    3 avril 2009 à 6:44 #

    non, tu te trompes, hélène, ça venait du cœur aussi, même si la formulation était un peu brute. Je le pense vraiment, et il doit y avoir une part de mon dépit dedans, de ne jamais, jamais, pouvoir réussir à écrire un article comme ça! en attendant, passe de bonnes vacances, j’ai hâte de te retrouver. Le 13?

  7. Annie
    3 avril 2009 à 12:02 #

    Ah ben zut !!! c’est vrai, qu’est ce que je vais faire moi sans Bombay magic ? je n’habite même pas à Bombay ! et tout ça pour aller en France … où il fait froid! j’ose à peine dire, quel manque d’imagination .. bon,

    va, je ne t’en veux pas

    et tout de même :

    BONNES VACANCES ! profite z en bien !

  8. Pat
    3 avril 2009 à 17:17 #

    quelle chance ! on aura peut etre tous fondu quand tu reviendras
    bonnes vacances

  9. Bonnie
    4 avril 2009 à 0:20 #

    ça me plait dis, ton guide du « Spiritual Parenting » !
    Je pense que je peux dire que le manque d’énergie me tire vers la direction du pieu, là (c’est la Tour Eiffel qui m’a piquée tous mes kilowatts)
    D’excellentes vacances !

  10. francesco
    8 avril 2009 à 16:42 #

    bonnes vacances alors, et à très bientot!….

  11. Alice
    11 avril 2009 à 13:25 #

    Au Touquet?! non mais quelle idée vraiment!!! :)
    peut être nous croiserons nous, qui sait?

Laisser un commentaire

cyrilleauquebec |
Chemin Rêvant |
It'll all get better in time |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Voyage aux Etats Unis
| Un an au Japon: Une Science...
| Ma vie dans 30 kg