Viens-y que j’t'en colle une ….

Pour mes visiteurs pressés, et qui n’auraient pas les 11 minutes et 37 secondes nécessaires à la lecture d’un de mes billets (temps de lecture moyen constaté auprès de l’échantillon représentatif de mes fils), j’ai décidé de vous amener le monde pittoresque de la publicité indienne.

Aujourd’hui, une pub Févicol,

Image de prévisualisation YouTube

 

Févicol, l’amie incontournable de toute bonne ménagère indienne, comme le montre ce cliché pris dans ma cuisine ce matin (le sel est l’autre ami de la ménagère indienne, et elle a souvent la main un peu lourde)

170220113097.jpg

Auteur :Helene Lecuyer

Blogueuse schizophrène qui partage son temps entre l'Asie dans tous ses points cardinaux et les côtes françaises de la Manche, j'habite depuis 7 ans un appartement à Bombay avec 4 hommes dedans, beaucoup de corneilles sur le balcon - parfois un milan majestueux - et des trains en contrebas. Reine du CV "non linéaire", après Sciences-Po Paris, j'ai semé les expériences professionnelles et les enfants à Singapour, en Corée et maintenant en Inde. A Bombay, je blogue, je m'investis dans la vie associative, je "pige" (pour TerraFemina, InaGlobal, ElephantJournal ...) J'aime Bombay la tragi-comique, dans sa grandeur et sa laideur, attachante et révoltante, toujours étonnante et intrigante. Ce blog, c'est pour partager avec toi, lecteur que j'espère fidèle ou du moins régulier, "mon" Bombay, parce que les émotions qui naissent ici sont trop démesurées pour rester contenues à l'intérieur d'un seul corps.

Inscrivez-vous

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

3 Réponses à “Viens-y que j’t'en colle une ….”

  1. Dalou
    17 février 2011 à 13:05 #

    Ca m’a fait bien rire cette pub. Mais je ne vois pas trop le lien entre la colle et une ménagère indienne (???).
    On voit aussi que tu as une grande collection d’emballage de sel indien. Peut-être la nostalgie de l’enivrant air marin du Touquet ? :)

  2. 17 février 2011 à 15:19 #

    Parce que dans toutes les maisons indiennes on trouve un tube de fevicol!!! Et puis on a plein de sel, parce que la cuisine indienne abuse du sel

  3. annierita
    18 février 2011 à 14:17 #

    Bonjour Hélène, voilà que par une fausse manoeuvre j’ai jeté, ton commentaire et ma réponse à la poubelle !!! donc je te réécris la dite réponse: bien sûr, j’en serai ravie, pas de problème ! prends la photo qui t’inspire.

Laisser un commentaire

cyrilleauquebec |
Chemin Rêvant |
It'll all get better in time |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Voyage aux Etats Unis
| Un an au Japon: Une Science...
| Ma vie dans 30 kg