24 heures de leurs vies (4)

sonaltennis1.jpg

Aujourd’hui, je vous présente Sonal Phadke, 26 ans (cliquez sur elle pour la découvrir). Sonal est joueuse de tennis professionnelle. Nous nous étions rencontrée dans le « salon » d’un des plus anciens clubs de sport de Bombay Sud; l’entretien s’était déroule un peu en français, beaucoup en anglais!  Avant de la rencontrer, je pensais que j’allais découvrir un spécimen exotique, une jeune femme qui ne pouvait pas être représentative des autres jeunes femmes de son âge à Bombay. Pourtant, elle correspond bien à ce mélange d’ouverture sur le monde et de respect de la tradition qu’on retrouve chez beaucoup de jeunes indiennes d’aujourd’hui.

(Retrouvez aussi Sadhana, Ton et Kate en cliquant ici ou dans la rubrique « 24h d’une femme de Bombay »)

Mots-clefs :, ,

Auteur :Helene Lecuyer

Blogueuse schizophrène qui partage son temps entre l'Asie dans tous ses points cardinaux et les côtes françaises de la Manche, j'habite depuis 7 ans un appartement à Bombay avec 4 hommes dedans, beaucoup de corneilles sur le balcon - parfois un milan majestueux - et des trains en contrebas. Reine du CV "non linéaire", après Sciences-Po Paris, j'ai semé les expériences professionnelles et les enfants à Singapour, en Corée et maintenant en Inde. A Bombay, je blogue, je m'investis dans la vie associative, je "pige" (pour TerraFemina, InaGlobal, ElephantJournal ...) J'aime Bombay la tragi-comique, dans sa grandeur et sa laideur, attachante et révoltante, toujours étonnante et intrigante. Ce blog, c'est pour partager avec toi, lecteur que j'espère fidèle ou du moins régulier, "mon" Bombay, parce que les émotions qui naissent ici sont trop démesurées pour rester contenues à l'intérieur d'un seul corps.

3 Réponses à “24 heures de leurs vies (4)”

  1. Coralie
    9 mai 2011 à 21:49 #

    Génial!

    Mon Bombay blog préféré is back, je pensais que c’était terminé..

  2. M1
    10 mai 2011 à 1:47 #

    Je découvre ce 24H Chrono ! excellent ce concept de « rencontres » ! J’espère que Sonal pourra un jour jouer un Roland Garros : )

  3. 10 mai 2011 à 6:05 #

    @Coralie: a vrai dire, moi aussi je ne m’attendais pas a ce retour! La vie parfois reserve de sacres surprises!
    @M1: Si tu decouvres, ne rate pas Sadhana, c’est la vie d’une jeune femme des slums, une rencontre extremement emouvante pour moi, et Kate, cette anglaise qui vit dans la jungle! Une jeune femme qui m’a completement bluffee(j’ai remis les liens dans mon billet)

Laisser un commentaire

cyrilleauquebec |
Chemin Rêvant |
It'll all get better in time |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Voyage aux Etats Unis
| Un an au Japon: Une Science...
| Ma vie dans 30 kg