24 heures de leurs vies (9)

grandparadis.jpgLe portrait d’Angélique dormait dans un dossier (mal rangé) de mon ordinateur depuis un moment déjà. Angélique ne pense évidemment pas comme tout le monde. Elle est drôle aussi, et la lecture de son blog – un blog indien en skaiGrand Paradi – était toujours pour moi un grand moment de bonheur, avec force gloussements et céréales recrachées dans mon bol de petit déjeuner (parce que souvent, je vais sur les blogs que j’aime au petit déjeuner).

Angélique a quitté Bombay désormais, elle s’y était posée au pied d’une tour pour deux années seulement. Le temps sûrement, d’emmagasiner des mots, des odeurs, des bruits, un nombre invraisemblable d’aquarelles, photos, dessins aussi et des blouses en série qu’elle faisait copier par son tailleur … Elle a fermé son blog (enfin, pas elle, son administrateur qui le pauvre en a reçu des mails d’insultes de la part d’internautes frustrés) mais il parait qu’il va nous revenir prochainement sous forme brochée.

Angélique est une écrivain française, ses derniers ouvrages sont Grand Paradis et un roman pour adolescents, A la recherche du Paon Perdu. Tu me fais passer pour un vrai bonnet de nuit, en fait, bizarre, en plus. Mais tout ce qui est écrit , c’est elle qui l’a dit, promis.

Mots-clefs :, ,

Auteur :Helene Lecuyer

Blogueuse schizophrène qui partage son temps entre l'Asie dans tous ses points cardinaux et les côtes françaises de la Manche, j'habite depuis 7 ans un appartement à Bombay avec 4 hommes dedans, beaucoup de corneilles sur le balcon - parfois un milan majestueux - et des trains en contrebas. Reine du CV "non linéaire", après Sciences-Po Paris, j'ai semé les expériences professionnelles et les enfants à Singapour, en Corée et maintenant en Inde. A Bombay, je blogue, je m'investis dans la vie associative, je "pige" (pour TerraFemina, InaGlobal, ElephantJournal ...) J'aime Bombay la tragi-comique, dans sa grandeur et sa laideur, attachante et révoltante, toujours étonnante et intrigante. Ce blog, c'est pour partager avec toi, lecteur que j'espère fidèle ou du moins régulier, "mon" Bombay, parce que les émotions qui naissent ici sont trop démesurées pour rester contenues à l'intérieur d'un seul corps.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

cyrilleauquebec |
Chemin Rêvant |
It'll all get better in time |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Voyage aux Etats Unis
| Un an au Japon: Une Science...
| Ma vie dans 30 kg