L’aube d’un jour nouveau

L'aube d'un jour nouveau dans Potin, potin, quand tu nous tiens! Dirty-Picture-movie-download-free-link-dvdrip-HD-Vidya-balan-709x1024

 

Depuis hier, je paie pour tenir ce blog.

Voilà qui va faire hausser les sourcils à l’Homme, quand il reviendra de sa tournée des villes du 2ème et 3ème tiers: non seulement tu passes un temps fou sur ce truc et ça ne te rapporte rien, et en plus, maintenant ça te coûte de l’argent ? Ami lecteur, ne croyez pas que j’ai un mari radin. Au contraire, il trouve par exemple que je devrais aller me faire masser plus souvent. Mais, sans doute influencé par l’impitoyable société marchande dans laquelle nous vivons, il lui semble que toute activité impliquant un effort pour produire un résultat devrait être rémunérée.

Grâce à cette nouvelle version payante de mon blog, je découvre le monde des statistiques avancées. Et là, partagez mon désarroi: j’ai réalisé hier soir que mes 150 visiteurs quotidiens étaient en fait tous des robots, à l’exception de 4: ma mère, un fidèle lecteur qui commente souvent mon blog: I learned so much from your post. Please come and check my blog to discover the latest ways to enlarge your penis. Il y a aussi un nigérien qui passe de temps en temps, et me laisse des messages pour me proposer de partager avec lui l’héritage de sa grande-tante. Et c’est à peu près tout.

L’heure est grave, ce blog se meurt faute de lecteurs, j’écris dans le vide; hier au dîner, j’ai donc brainstormé avec mes 3 fils pour trouver quelques idées propres à vous appâter. Mon aîné, qui à lui seul dépense 80% du budget fringues de la famille, m’a proposé une nouvelle rubrique sur la mode en Inde, un look par jour. Je l’ai regardé d’un air dubitatif, la mode et moi … Je te la tiendrais, ta rubrique, si tu veux. L’enchantement de mes jours, 4 ans seulement et déjà accro à l’i-pad familial qu’il s’est approprié, pense qu’il faudrait pouvoir jouer à angry birds sur ce site. Il y a peut-être du potentiel, d’ailleurs, on aurait des angry birds en turban, en burka, emprisonnés dans des rickshaws. Le numéro deux, à l’esprit déjà mercantile, n’avait pas d’idées, il trouvait de toutes les façons que l’abonnement mensuel pour ce blog était hors de prix (je vais lui sucrer son abonnement à X-box live, tiens).

La nuit porte conseil, et je me suis réveillée avec cette certitude: si je voulais plus de lecteurs, il faudrait peut-être parler plus de sexe sur ce blog. Personnellement, j’aime bien le sexe, je trouve ça intéressant et distrayant, et chez le coiffeur, entre Marie-Claire Elles ont fait l’amour avec leur plombier et elles racontent et Témoignage chrétien Rencontres d’Assises, 25 années d’esprit oeucuménique, je commence par Marie-Claire. J’avais donc, avant même ma première cuillérée de céréales, trouvé mon nouveau fil conducteur, un regard ethnologique sur le sexe en Inde. Hélas, tandis que je mâchouillais en réfléchissant, et avant même d’avoir écrasé ma 5ème fourmi (tous les matins, au petit déjeuner, je me livre à un véritable génocide, écrasant sans pitié les fourmis qui montent à l’assaut de mon bol et s’insinuent sur le duvet de mes avant-bras), je devais me rendre à l’évidence, j’allais avoir un problème de sources.

En effet, je ne suis pas prête à payer de ma personne (je paye déjà pour ce blog, c’est bien assez). Je parle finalement assez peu de sexe avec mes amies indiennes (je crois que j’ai dû avoir 5 conversations de 5 minutes en 5 ans). Je n’ai jamais mis la main sur la série « Sexe and the Desi ». Il va falloir que je fouille la question. Alors, ami lecteur, ami lectrice, je te lance un appel: si tu es indien, ou indienne, si tu couches avec un indien, une indienne (plusieurs aussi, on ne va pas mégoter), si tu as des informations croustillantes ou pas à me livrer sur la sexualité de ton voisin, de ton collègue et que tu es prêt à témoigner, je te promets l’anonymat!

 

femina-5 dans Potin, potin, quand tu nous tiens!

 

Bombay Magic, c’est aussi sur Facebook en cliquant ici et sur Twitter, nom de code BombayMagicInc

Auteur :Helene Lecuyer

Blogueuse schizophrène qui partage son temps entre l'Asie dans tous ses points cardinaux et les côtes françaises de la Manche, j'habite depuis 7 ans un appartement à Bombay avec 4 hommes dedans, beaucoup de corneilles sur le balcon - parfois un milan majestueux - et des trains en contrebas. Reine du CV "non linéaire", après Sciences-Po Paris, j'ai semé les expériences professionnelles et les enfants à Singapour, en Corée et maintenant en Inde. A Bombay, je blogue, je m'investis dans la vie associative, je "pige" (pour TerraFemina, InaGlobal, ElephantJournal ...) J'aime Bombay la tragi-comique, dans sa grandeur et sa laideur, attachante et révoltante, toujours étonnante et intrigante. Ce blog, c'est pour partager avec toi, lecteur que j'espère fidèle ou du moins régulier, "mon" Bombay, parce que les émotions qui naissent ici sont trop démesurées pour rester contenues à l'intérieur d'un seul corps.

Inscrivez-vous

Abonnez-vous à notre lettre d'informations pour recevoir les nouveautés par e-mail.

20 Réponses à “L’aube d’un jour nouveau”

  1. MHPA
    24 janvier 2012 à 12:27 #

    C’est quoi ce impitoyable unblog qui te prend toute ta menue monnaie ?
    Fais comme certains, colles un widget Don, incluant paypal.
    Mais tu as également l’option Huffingpouf.fr, créé il y a peu, qui te permettrait non seulement de ne pas être rémunérée pour tes billets, mais également de ruiner consciencieusement le budget du couple puisque tu devrais PAYER pour fournir du billet censuré par d’autres.
    Je te soutiens de tout mon coeur, Hélène, et je veux même bien commencer un fond de soutien avec cet « enlarge your pénis » ainsi que ce Nigérien amoureux pour te permettre de rentrer dans tes frais d’une façon ou d’une autre.
    En tout cas Bravo pour ton combat.

  2. olympe
    24 janvier 2012 à 14:44 #

    ah mais moi aussi je le lis mais sur google reader ce qui ne doit pas se voir dans les stats .
    pour les stats avancées google analytic est gratuit (non je n’ai pas d’actions chez google ( malheureusement ))

  3. Alise
    24 janvier 2012 à 15:32 #

    J’ai trouvé votre blog cherchant à partir travailler à Bombay.
    Ca ne s’est pas fait mais je vous lis toujours en direct de Paris, et j’apprécie beaucoup vos posts: ca serait dommage de ne pas continuer, surtout si ca vous plait d’écrire, c’est l’essentiel non?!

  4. Patricia
    24 janvier 2012 à 16:17 #

    Comment ça, je ne suis pas comptabilisée dans tes lecteurs ??!! Mais c’est une honte ! ;-)
    Pourtant, je viens dès que tu publies un nouveau billet, et parfois même quand il n’y a rien de nouveau, juste pour le plaisir de me promener dans les différentes rubriques à la recherche d’un article que je n’aurais pas encore lu.
    Désolée, je ne peux pas t’aider pour ton étude sociologique ;-)

  5. Mendhak
    24 janvier 2012 à 21:27 #

    Alors là, je ne résiste pas ! Je pensais que tu comptais aussi les grenouilles (de bénitier) dans tes fidèèèèèèèèèèèles lectrices ! Tu as un vrai talent et tes articles sont géniaux, surtout ne t’arrête pas ! Et ton idée d’étude sexologique est top ! Vas y, fonce ! Bises,

  6. clothilde
    24 janvier 2012 à 22:16 #

    Mais je ne suis pas une statistique môa ! J’adore votre blog parce que l’Inde me fait rêver, que votre écriture me plaît et que les sujets que vous y traitez m’intéressent !
    Alors faut il payer ?…. Sans doute ces écrits vous apportent-ils quelque chose qui ne se monnaye pas :)
    Cordialement

  7. MCG
    25 janvier 2012 à 0:58 #

    et moi donc! pourquoi je ne suis pas comptabilisée?? tes articles réchauffent mes journées parisiennes et me mettent en joie pour au moins… disons deux heures. Bon pour ton étude socio, désolée, mais je n’ai aucune expérience indienne… il n’est jamais trop tard remarque! :)

  8. Djoh
    25 janvier 2012 à 11:03 #

    Je te lis comme Olympe depuis Google Reader – j’ai cliqué pour faire apparaitre les Emirats dans tes statistiques !

    Moi aussi je paye pour mon blog, parce que je l’hébèrge moi-même. Mais j’avoue, je gagne aussi un peu avec la publicité.

    Allez, un peu de sexe en Inde : cherche Savita Bhabhi. Ou achète des Blue movies en DVD.
    Oui, en Inde, les films érotiques sont bleus. Va savoir.

  9. Demet
    25 janvier 2012 à 15:49 #

    aïe, je fais partie d’une de ces catégories, mais ce serait très indélicat de ma part de révéler laquelle dans les commentaires.

  10. Sylvie
    26 janvier 2012 à 10:37 #

    Cool du SEX ! Moi aussi je te lis régulièrement, j’adore !!

  11. Yen
    26 janvier 2012 à 15:31 #

    J’ai « atterri » ici parce que je suis depuis peu un autre blog « Good morning Chennai » et qu’un lien vers votre blog est dispo.

    Je m’intéresse depuis très peu de temps à la culture indienne et à toutes les infos que je vais pouvoir glaner sur l’Inde… car nous allons nous aussi vivre l’expérience de l’expatriation. Donc je ne suis pas encore une lectrice quotidienne, mais je compte bien parcourir un peu plus en profondeur ce blog. Désolée, ça ne vous fait pas avancer sur la question car je n’appartiens à aucune catégorie.

  12. Marie
    27 janvier 2012 à 14:57 #

    ah ben non alors, moi, je viens, pas tous les jours, certes, mais je viens (ton blog est dans mes flux RSS).
    Apparemment, je ne suis pas la seule…

  13. MarieDesAlpes
    27 janvier 2012 à 16:17 #

    Pas dans les stats non plus !! Et pourtant je te lis depuis Chamonix et Genève, au moins une fois par semaine et j’ai déjà eu l’occasion de te dire que j’aimais beaucoup ton blog, que je me régale de ton écriture et de tes récits. Alors, courage et surtout, continue please !!

  14. Cyd
    27 janvier 2012 à 18:12 #

    Tout pareil. Je suis arrivée ici en cliquant sur ton nom dans un de tes commentaires sur un blog (anne chic & geek ou fonelle ?). Et depuis je te suis parce que tu me fais voyager, tranquillou depuis Bordeaux. J’aime ton style, continue !

  15. Cécile de Brest
    28 janvier 2012 à 19:50 #

    Je te lis fidèlement, ne suis-je donc pas dans tes stats ???!!!
    Par contre, je suis désolée, mais je ne vais pas pouvoir t’aider dans ton enquête, mais si un jour tu as besoin du témoignage d’une Bretonne qui vit en Picardie après un passage de deux ans en Amérique du Sud et dans le Berry (pas en même temps ceci dit, ça sera donc moins intéressant, j’en ai peur) pense à moi, je suis ton homme (ou ta femme).

  16. Marraine
    30 janvier 2012 à 13:29 #

    Coucou Hélène!!!allons voyons…dans la famille on abandonne pas comme ca!!!!
    Bizzzzzzzzou

  17. 31 janvier 2012 à 9:20 #

    @MHPA: non ça ira pour le don :-) Il y a déjà suffisamment de mendiants au feu rouge à Bombay!
    @Olympe, @Djoh et @Marie: merci, depuis je me dis que tous les robots qui débarquent dès que je finis un article viennent de Google reader!!!
    @Alise, @Clothilde, @Yen, @Marie des Alpes, @Cyd et @Cécile de Brest: merci, je suis ravie de toucher la France sous tous les coins de son hexagone!!!!
    @Patricia: une fidèle lectrice comme toi n’est pas prête à payer de sa personne ?
    @MCG: oui mais les Afghans …
    @Sylvie: tiens donc, elle se manifeste!
    @Demet: vous vous défilez toutes!
    @Mendhak: tu ne veux pas m’aider à recueillir les témoignages ?

  18. 31 janvier 2012 à 9:24 #

    @Marraine: tu ne cesseras jamais de m’épater. Non seulement tu lis mon blog, en plus tu sais laisser un commentaire!!!!!

  19. mlle ocytocine
    31 janvier 2012 à 13:53 #

    presente regulièrement et toujours très fan.
    Mais je ne suis pas contre un peu de galipettes indiennes dans tes textes!!!

  20. Marie
    8 mars 2012 à 10:00 #

    Mais non ! Moi je suis pas un robot ! Je lit votre blog avec beaucoup de plaisir ! je ne pas participer à l’étude, à part peut etre qu’avec les coréens les indiens sont en moyenne les moins biens montés (8 ou 9 cm je crois ..)

Laisser un commentaire

cyrilleauquebec |
Chemin Rêvant |
It'll all get better in time |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Voyage aux Etats Unis
| Un an au Japon: Une Science...
| Ma vie dans 30 kg