Jeune homme sans moustache cherche jeune femme convenable

Elles font le tour de la blogosphère indienne, abondamment partagées et commentées sur YouTube, Facebook, Twitter, et elles font rire, intriguent et indignent. Qui sont les aspirants au mariage de Sahi Rishta Matrimonial ?

BRIDE WANTED for – 26/5’10″, handsome, studied abroad, family business. Decent girls, 21/5’4″, IQ 80, modern outlook. Send bio-data with front profile ONLY.

Image de prévisualisation YouTube

Namaste, Namaste, nous recherchons une épouse pour notre fils qui est bien rasé, diplômé avec l’esprit d’entreprise, beau et mesure 1m77. Il vient d’avoir 26 ans. Ayant étudié à l’étranger, il dirige sa propre entreprise. Il est issu d’une famille de haut statut, aisée, ayant 2 comptes en banques et d’apparence moderne. Il cherche une partenaire pour la vie, âgée de 21 ans, mesurant au moins 1m62 et dotée d’un QI minimum de 80, s’habillant de manière très moderne. Si vous êtes intéressée, merci d’envoyer votre profil accompagné d’une photographie récente, de face seulement, car il est très difficile de juger de la beauté d’une jeune femme avec une photo de profil. Merci.

Vous avez peut-être, comme moi, regardé cette vidéo plusieurs fois, en savourant toutes les intonations du père et les expressions du fils. Vous vous êtes, peut-être, esclaffés. Hélas, ces vidéos que les indiens s’échangent sur la toile, censées provenir d’une agence matrimoniale, ne sont en fait qu’une satire de la chaîne YouTube « MainDuck ». Mais collant si bien à la réalité indienne des mariages arrangés, de la quête d’une jeune femme à la peau claire diplômée mais désireuse, malgré tout, de cuisiner, que le doute reste permis, et que des internautes déclarent leur flamme ou vouent aux enfers ces candidats au mariage qu’ils trouvent rétrogrades.

Les agences matrimoniales sont florissantes en Inde. Elles sont un recours privilégié pour les familles désireuses de caser avec une « bonne indienne » leur NRI (émigré) de fils, installé aux Etats-Unis sans faire mine de revenir se marier.

Bride Wanted for a Brahmin family. Liberal family. Boy is handsome, doctor, 6′ height, non-smoker, having dual citizenship and looking for simple and well qualified girl. Knows to cook. Send colour photo only.

Image de prévisualisation YouTube

Famille Brahmane cherche épouse convenable, ayant fait des études supérieures. Nous sommes larges d’esprit et la sous-caste n’a pas d’importance. Notre fils est beau, clair de peau, sobre, non fumeur, 1m82, c’est un docteur travaillant sur sa thèse et ayant la double-nationalité. Il souhaite tenir la main d’une femme, de préférence avec une seule nationalité. La jeune femme devra être diplomée, et savoir cuisiner. Le désir de rester au foyer et tenir la maison est impératif. Les personnes intéressées peuvent envoyer leur photo, uniquement des photos couleur. Les photos noir et blanc ne sont pas appréciées.

Sous couvert de faire rire, les réalisateurs de ces vidéos (dont les noms restent bien cachés) rappellent une réalité de la société indienne: en Inde, la femme reste soumise à la famille de son mari, et représente un intérêt économique, entre le travail domestique gratuit qu’elle fourni (et que le gouvernement se propose de rémunérer, on y reviendra) et la dot qu’elle est susceptible d’apporter. Eduquée, elle ne doit pas avoir été pervertie par ses études… ni par les réseaux sociaux, dont le succès en Inde s’explique en partie par la liberté qu’ils offrent aux jeunes de sexe opposés de communiquer, loin des yeux des parents..

Graduate girl from Jharkhand. Can talk and write fluent English. Want to study further. Not on facebook. Want boy who will love me lots…

Image de prévisualisation YouTube

Bonjour, je suis Sarita de Jharkhand. Je parle couramment anglais, je l’écris également. J’ai une licence et n’ai pas eu d’aventures durant mes années à l’université. Je n’ai jamais été sur Facebook et je n’ai pas de petit ami. J’aimerais continuer mes études pour avoir une maitrise, mais cela dépendra uniquement du bon vouloir de la famille de mon mari. Je suis disposée à écouter. Mon père ne pourra être présent que de manière limitée à mon mariage. Je cherche l’homme de mes rêves, celui qui m’aimera plus que je ne m’aime, car je m’aime beaucoup. Si vous pensez que ça pourrait être vous, pourquoi hésiter, allez, écrivez-moi. J’attends. Ciao.

 

Want a suitable BRIDE for well to do family. Girl shoud have huge fertile land property. Cook 2 times a day. No computers knowledge.

Image de prévisualisation YouTube

Bonjour, je suis Manohar du village de (Bhallampur) du district d’(hazaripur) dans l’Haryana. Nous sommes une bonne famille avec du bétail et de la machinerie agricole. On cherche une fille. Une fille convenable. Elle a des terres. Beaucoup de terres. Ces terres doivent être fertiles. Doit donner un jeune par an. Elle ne doit pas savoir se servir d’un ordinateur et doit être disposée à cuisiner 2 fois par jour, avec le sourire. Je promets de t’emmener au cinéma.

 

Après un long silence, Bombay Magic est de retour. Merci à tous ceux qui ont continué à venir lire, attendre de nouveaux billets, à ceux qui m’ont écrit pour avoir des nouvelles et qui ont malgré tout, continué à faire tourner mon compteur de visites qui dépasse désormais les 100,000 visiteurs :-)

A là semaine prochaine, pour … plus de mariages arrangés, mais aussi des histoires de moustaches et des salaires domestiques.

Et Bombay Magic, c’est toujours sur Facebook, et Twitter!

 

Agence Matrimoniale,  Inde, Mariage Arrangé, Agence Matrimoniale, Sahi Rishta

Mots-clefs :, , ,

Auteur :Helene Lecuyer

Blogueuse schizophrène qui partage son temps entre l'Asie dans tous ses points cardinaux et les côtes françaises de la Manche, j'habite depuis 7 ans un appartement à Bombay avec 4 hommes dedans, beaucoup de corneilles sur le balcon - parfois un milan majestueux - et des trains en contrebas. Reine du CV "non linéaire", après Sciences-Po Paris, j'ai semé les expériences professionnelles et les enfants à Singapour, en Corée et maintenant en Inde. A Bombay, je blogue, je m'investis dans la vie associative, je "pige" (pour TerraFemina, InaGlobal, ElephantJournal ...) J'aime Bombay la tragi-comique, dans sa grandeur et sa laideur, attachante et révoltante, toujours étonnante et intrigante. Ce blog, c'est pour partager avec toi, lecteur que j'espère fidèle ou du moins régulier, "mon" Bombay, parce que les émotions qui naissent ici sont trop démesurées pour rester contenues à l'intérieur d'un seul corps.

10 Réponses à “Jeune homme sans moustache cherche jeune femme convenable”

  1. MHPA
    20 septembre 2012 à 10:30 #

    C’est bien ça alors ! Freddy Mercury était indien, mais faisait tout de même la cuisine malgré la gêne occasionnée par sa moustache.
    Cool de te relire.

  2. 20 septembre 2012 à 13:09 #

    @MHPA: merci, et je vais essayer d’être plus régulière! :-)

  3. Patricia
    20 septembre 2012 à 13:31 #

    Welcome back!!
    Quel plaisir ce matin de découvrir que Bombay Magic était de retour :-)
    Dommage, je suis déjà mariée. Sinon, j’aurais répondu sans hésiter à toutes ces annonces vraiment alléchantes ;-) )

    • 20 septembre 2012 à 16:24 #

      Merci Patricia d’être fidèle au poste de lectrice de Bombay Magic. Oui je sais, c’est rageant, tant de fantastiques candidats

  4. Vikram
    20 septembre 2012 à 15:58 #

    Glad to see blog updated! I’m sure many nuances were dropped by google translate but still a very enjoyable read :)

    • 20 septembre 2012 à 16:22 #

      Wouh Vikram, you are reading my blog! So brave to use Google Translate ;-)

  5. angélique
    25 septembre 2012 à 21:10 #

    contente de te lire de nouveau! (j’aime bien la fille qui s’aime beaucoup sur la video)
    et que lis-je dans le petit encadré? Tu vas publier quelque chose de nouveau? bravo, j’ai hâte d’en savoir plus.
    t’embrasse fort

  6. 26 septembre 2012 à 18:16 #

    @Angélique: hello :-) Non la publication c’est une fausse bonne nouvelle, j’ai changé de présentation et unblog m’a ressorti un encadré que j’avais rempli à la création de mon blog, et depuis c’est tombé à l’eau, il faut que je revois tout ça!

  7. Marie des Alpes
    27 septembre 2012 à 16:42 #

    Vraiment contente de pouvoir te lire de nouveau !! Jai adoré la jeune femme qui s’aime beaucoup aussi… Je me rue pour lire et savourer les quelques posts de retard… Merci d’être revenue !

    • 27 septembre 2012 à 21:49 #

      Merci Marie des Alpes d’être restée fidèle en dépit de mon long silence!

Laisser un commentaire

cyrilleauquebec |
Chemin Rêvant |
It'll all get better in time |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Voyage aux Etats Unis
| Un an au Japon: Une Science...
| Ma vie dans 30 kg