Boxer magique

L’inconvénient, quand on arrête d’écrire dans son blog pendant plus de six semaines (et merci à toi, ô lecteur résiduel, qui t’aventure encore jusqu’ici après un si long silence), c’est qu’on ne sait plus par où recommencer …

Boxer magique dans La magie de la pub amul-macho

Faudrait-il que je vous parle de la statue en sang congelé que le sculpteur HU Husseini, admirateur fanatique de Jayalalithaa, la Chief Minister du Tamil Nadu, a réalisé pour l’anniversaire de son idole ? Serait-il nécessaire que nous disséquions ensemble la nouvelle loi contre le viol qui se discute en ce moment à l’assemblée, après les événements tragiques de Delhi ? Ou bien devrais-je plutôt vous raconter que j’ai démarré des cours de Pilates avec mes voisines Bohras, et que lorsqu’elles enlèvent d’un coup sec la longue robe à voilette qui les recouvre toutes entières, elles surgissent, telles des Venus jaillies des eaux, en leggings et chaussures Nike, parées pour leur séance de gym ?

Alors, tandis que j’hésite encore, et en attendant la nouvelle grille des programmes, voici une minute de publicité.

Les sous-vêtements Amul Macho, qui font à tabac, parait-il, dans les villages de l’Uttar Pradesh et du Bihar, n’hésitent pas à communiquer dans le suggestif, le très suggestif. Cette pub « crafted for fantasy » a défrayé la chronique en 2007 et pourtant n’a pas été interdite – en dépit de plaintes déposées par les téléspectateurs. L’agence de publicité avait choisi de faire la promotion des sous-vêtements masculins au travers de personnages uniquement féminins. Un pari osé, mais qui démontre une nouvelle fois qu’au royaume de Bollywood, l’érotisme ne se trouve jamais très loin sous les codes.

C’est l’histoire d’une toute jeune mariée, les pieds encore rougis de la cérémonie, qui descend les marches menant aux Ghats …

 

Image de prévisualisation YouTube

Mots-clefs :, , ,

Auteur :Helene Lecuyer

Blogueuse schizophrène qui partage son temps entre l'Asie dans tous ses points cardinaux et les côtes françaises de la Manche, j'habite depuis 7 ans un appartement à Bombay avec 4 hommes dedans, beaucoup de corneilles sur le balcon - parfois un milan majestueux - et des trains en contrebas. Reine du CV "non linéaire", après Sciences-Po Paris, j'ai semé les expériences professionnelles et les enfants à Singapour, en Corée et maintenant en Inde. A Bombay, je blogue, je m'investis dans la vie associative, je "pige" (pour TerraFemina, InaGlobal, ElephantJournal ...) J'aime Bombay la tragi-comique, dans sa grandeur et sa laideur, attachante et révoltante, toujours étonnante et intrigante. Ce blog, c'est pour partager avec toi, lecteur que j'espère fidèle ou du moins régulier, "mon" Bombay, parce que les émotions qui naissent ici sont trop démesurées pour rester contenues à l'intérieur d'un seul corps.

4 Réponses à “Boxer magique”

  1. Linoacity
    4 mars 2013 à 19:12 #

    Arg! Laver à la main+ des sous vétements+ de son mari = pan! Pauvres indiennes c’est pas pour demain l’émancipation.

  2. Marie
    8 mars 2013 à 15:07 #

    quelle pub ! En tant que fan de publicités, je suis comblée ! Je ne la connaissais pas, celle ci !
    Bonne journée

  3. Victoria
    27 août 2013 à 12:30 #

    Ah, j’adore ! Et le nom de la marque en plus, c’est hilarant. J’aimerais bien en savoir plus au sujet du cours de pilate.

  4. Michel
    31 janvier 2014 à 23:09 #

    Bonjour Hélène !!
    Sûrement un départ a bombay prochainement , avec ma femme mes 2 petites filles , toute notre vie dans 4 bagages , excitant et flippant a la fois … Voilou , je me régale entout cas sur tes articles , ta vision des choses , un vrai soleil sur ma route en ce moment … J’aurais quelques ptites questions d ordre scolarité des énfants, si toute fois tu as un moment tu as mon mail et moi pas le tiens :) un grand merci

Laisser un commentaire

cyrilleauquebec |
Chemin Rêvant |
It'll all get better in time |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Voyage aux Etats Unis
| Un an au Japon: Une Science...
| Ma vie dans 30 kg