L’inconvénient, quand on arrête d’écrire dans son blog pendant plus de six semaines (et merci à toi, ô lecteur résiduel, qui t’aventure encore jusqu’ici après un si long silence), c’est qu’on ne sait plus par où recommencer …
Faudrait-il que je vous parle de la statue en sang congelé que le sculpteur HU Husseini, admirateur fanatique de Jayalalithaa, la Chief Minister du Tamil Nadu, a réalisé pour l’anniversaire de son idole ? Serait-il nécessaire que nous disséquions ensemble la nouvelle loi contre le viol qui se discute en ce moment à l’assemblée, après les événements tragiques de Delhi ? Ou bien devrais-je plutôt vous raconter que j’ai démarré des cours de Pilates avec mes voisines Bohras, et que lorsqu’elles enlèvent d’un coup sec la longue robe à voilette qui les recouvre toutes entières, elles surgissent, telles des Venus jaillies des eaux, en leggings et chaussures Nike, parées pour leur séance de gym ?
Alors, tandis que j’hésite encore, et en attendant la nouvelle grille des programmes, voici une minute de publicité.
Les sous-vêtements Amul Macho, qui font à tabac, parait-il, dans les villages de l’Uttar Pradesh et du Bihar, n’hésitent pas à communiquer dans le suggestif, le très suggestif. Cette pub « crafted for fantasy » a défrayé la chronique en 2007 et pourtant n’a pas été interdite – en dépit de plaintes déposées par les téléspectateurs. L’agence de publicité avait choisi de faire la promotion des sous-vêtements masculins au travers de personnages uniquement féminins. Un pari osé, mais qui démontre une nouvelle fois qu’au royaume de Bollywood, l’érotisme ne se trouve jamais très loin sous les codes.
C’est l’histoire d’une toute jeune mariée, les pieds encore rougis de la cérémonie, qui descend les marches menant aux Ghats …

Arg! Laver à la main+ des sous vétements+ de son mari = pan! Pauvres indiennes c’est pas pour demain l’émancipation.
quelle pub ! En tant que fan de publicités, je suis comblée ! Je ne la connaissais pas, celle ci !
Bonne journée
génial, tu as un trait de génie pour dénicher cette pub, bravo.
Ah, j’adore ! Et le nom de la marque en plus, c’est hilarant. J’aimerais bien en savoir plus au sujet du cours de pilate.
Bonjour Hélène !!
un grand merci
Sûrement un départ a bombay prochainement , avec ma femme mes 2 petites filles , toute notre vie dans 4 bagages , excitant et flippant a la fois … Voilou , je me régale entout cas sur tes articles , ta vision des choses , un vrai soleil sur ma route en ce moment … J’aurais quelques ptites questions d ordre scolarité des énfants, si toute fois tu as un moment tu as mon mail et moi pas le tiens